parallax background

miraDry

Solution permanente
à la transpiration axillaire

Description

Le système miraDry® est un traitement agréé par la FDA. Il permet de diminuer la transpiration au niveau axillaire. C’est une procédure médicale dont l’effet est immédiat et permanent. Le résultat est en effet définitif

Ce système est un procédé utilisant des micro-ondes afin d’éliminer sans risques les glandes sudoripares des aisselles. Ce traitement s’adresse aux personnes souffrant d’hyperhidrose axillaire et dont le retentissement sur les activités quotidiennes est important. Il s’adresse aussi à toutes les personnes qui désirent réduire les inconforts liés à la sudation des aisselles notamment au niveau professionnel (changement de chemise, utilisation pluriquotidiennes de déodorants).

Une séance est suffisante dans la majorité des cas puisqu’elle permet de réduire la transpiration de 82%. En cas d’hyperhidrose sévère, une deuxième séance peut être réalisée à partir de trois mois après la première.

Ce traitement permet également de réduire considérablement les odeurs associées.

Le système miraDry® est contre indiquée chez la femme enceinte et chez les moins de 18 ans.

Traitement

Le traitement débute par une anesthésie locale de la zone à traiter préalablement délimitée grâce à un test local réagissant à la sueur. Un rasage préalable est nécessaire 4 à 6 jours avant la séance. Ensuite un applicateur permet de délivrer de façon localisée des micro-ondes. La zone est ainsi progressivement traitée. Le traitement dure 1h30 environ.

Il est conseillé de placer des poches de glaces plusieurs minutes immédiatement après le traitement. Ceci sera à répéter les premiers jours. Toute baignade est proscrite une semaine après le traitement et la pratique sportive déconseillée.

Les glandes sudoripares axillaires n’interviennent que dans 2% de la thermorégulation. Il n’y a pas de risque d’hypersudation compensatrice.